Les « steel drums », ou « pans », sont des instruments de musique qui trouvent leur origine dans les années 1930 dans les îles caribéennes de Trinidad et Tobago.


Ils sont fabriqués artisanalement à partir de barils métalliques, façonnés et accordés de manière à obtenir, en frappant des facettes avec des baguettes caoutchoutées, des notes et des sonorités différentes. Le mélange des ces sonorités forme un orchestre appelé « Steelband », que vous entendez actuellement sur notre site !

Bidons bruts.jpg
Fabrication 1.jpg
Pan 1.gif
Steelband.jpg
Association Loi 1901 - pans-passion@laposte.net

Notre association a été créée fin 201O par un groupe intergénérationnel passionné par la musique et la sonorité des Steel drums. Elle vous propose l’initiation et la pratique musicale de cet instrument.


La pratique du Steel Drum est à la portée de tous car elle ne nécessite pas la connaissance du solfège. On arrive très vite à jouer des morceaux !

 

L’apprentissage se fait au cours de répétitions hebdomadaires avec un professeur, dans une ambiance conviviale et décontractée.

 

Nous avons, depuis la création de l’association, appris de nombreux morceaux de styles très différents : classique, calypso, reggae, variétés, etc... et pouvons proposer des animations musicales pour des occasions privées ou publiques.

 

Rejoignez-nous, individuellement ou en famille, et devenez joueur de Steel Drum pour faire partie de notre joyeux Steelband !

Vous entendez : Stand by me

L'origine des steel drums et de notre association :
ce site a été créé sur www.quomodo.com